Geotab nomme Christoph Ludewig, ex PDG de Mercedes-Benz Connectivity Services, VP OEM Europe

Publié le 25 mars 2021

Avec la nomination de cet expert renommé en matière de véhicules connectés, Geotab démontre son engagement envers les partenariats OEM. Grâce à sa grande expérience de l'industrie, Christoph aidera notamment à consolider le leadership de l'entreprise sur ce segment.

Paris, France - 25 mars 2021 - Geotab, leader mondial dans l’univers de l'IoT et des véhicules connectés, annonce aujourd'hui la nomination de Christoph Ludewig au poste de vice-président OEM, Europe.

Pionnier de la mobilité connectée, et ancien PDG de Mercedes-Benz Connectivity Services, Christoph aidera, dans son nouveau rôle, à réaffirmer l'engagement de Geotab à rester dans l’esprit des constructeurs automobiles comme la plateforme de référence en matière de véhicules connectés. Cela en travaillant notamment à élargir et à renforcer les relations de Geotab avec les fabricants d'équipements d'origine (OEM). Rejoignant Geotab avec effet immédiat, il travaillera également en étroite collaboration avec l'équipe de direction existante pour accélérer la croissance en soutenant le développement commercial de l’entreprise sur toute l’Europe.

Deux décennies au service des problématiques de connectivité

Avec plus de 25 ans au sein du groupe Daimler, Christoph Ludewig possède une expertise de longue date dans l'industrie automobile. Au cours de son mandat, il a contribué au lancement et au développement  de plusieurs initiatives et filiales de Mercedes-Benz axées sur le commerce interentreprises, principalement liées aux questions de connectivité des flottes de voitures, poids lourds  et fourgonnettes. Christoph a également mis en place et été PDG de Mercedes-Benz Connectivity Services GmbH, en charge du développement, des opérations et des ventes de services de connectivité et de données B2B pour l’ensemble les véhicules Mercedes-Benz. "Les véhicules connectés et riches en données sont l'avenir de la mobilité et j'ai pu constater par moi-même les avantages que la plateforme ouverte et l'offre télématique intégrée de Geotab apportent aux clients, précise Christoph Ludewig, nouveau vice-président OEM de Geotab en Europe. Je suis ravi de rejoindre Geotab, non seulement pour partager ma riche expertise afin de contribuer à la croissance de la division OEM de l'entreprise en Europe, mais aussi pour aider à réaffirmer l'engagement de l’entreprise à travailler en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles du monde entier notamment ceux qui garantissent à leurs clients finaux un accès à des informations guidées par les données dont ils ont besoin."

Une volonté forte de renforcer les relations avec les constructeurs OEM

Au cours des deux dernières années, Geotab a conclu de multiples partenariats avec des équipementiers du monde entier, notamment Ford, GM et Mercedes-Benz, offrant aux clients la possibilité d'accéder à des données riches sur les véhicules via une offre télématique intégrée. La société s'engage à continuer à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires OEM actuels et futurs et Ludewig jouera un rôle clé en aidant à approfondir et à étendre les relations OEM de Geotab en Europe tout en soutenant le développement continu de solutions OEM personnalisées. "Nous sommes ravis d'accueillir officiellement Christoph Ludewig, un expert reconnu et passionné de l'industrie des équipementiers et de la mobilité connectée dans l'équipe Geotab, a déclaré Edward Kulperger, Senior Vice President, EMEA chez Geotab. Avec Christoph à la barre, nous sommes dans une position solide pour renforcer nos relations avec les principaux constructeurs automobiles européens, alors que nous continuons à nous appuyer sur notre engagement à fournir des produits de classe mondiale à l'écosystème des flottes et de la mobilité, en collaboration avec nos partenaires OEM et notre plateforme."

Contact média

Tony Brown

Geotab

Communications Manager - Europe

À propos de Geotab

Geotab optimise la sécurité, connecte les véhicules commerciaux à Internet et fournit des analyses pour mieux gérer les flottes. Grâce à des centaines d’options de solutions tierces, la plateforme et le Marketplace ouverts de Geotab permettent aux petites et grandes entreprises d’automatiser leurs opérations en intégrant les données des véhicules à leurs autres actifs de données. Le dispositif embarqué (IoT hub) offre des fonctionnalités supplémentaires grâce aux Add-Ons IOX. En traitant des milliards de points de données par jour, Geotab tire parti de l’analyse des données et de l’apprentissage machine pour aider les clients à améliorer leur productivité, optimiser leurs flottes grâce à la réduction de la consommation de carburant, améliorer la sécurité des conducteurs et se conformer aux changements réglementaires. Les produits Geotab sont représentés et vendus dans le monde entier par l’intermédiaire de revendeurs Geotab agréés. Pour en savoir plus www.geotab.com suivez-nous sur @GEOTAB et surLinkedIn.