Geotab et Ford élargissent l'offre télématique intégrée en Europe

Publié le 7 juillet 2020

La solution intégrée Geotab pour les véhicules Ford offre une meilleure gestion des flottes multi-marques en intégrant les données dans la plateforme MyGeotab, sans installation de matériel.

Paris, le 7 juillet 2020 Geotab, leader mondial des services de télématique et des véhicules connectés, annonce la disponibilité de la solution intégrée Geotab pour les véhicules Ford dans plusieurs pays européens, dont le Royaume-
Uni, l'Allemagne, la France, l'Espagne et l'Italie. Avec l’implémentation de Ford Data ServicesTM directement sur la plateforme MyGeotab et sans installation de matériels supplémentaires, les clients ont désormais accès à une vue
unique et complète des données télématiques de l'ensemble de leur flotte, peu importe la marque du véhicule, leur assurant ainsi d’accroître et d’optimiser leur productivité.

Grâce à cette intégration, Ford Data Services peut ainsi transférer en toute sécurité les données de ses véhicules inscrits dans l'environnement Cloud de Geotab, sans avoir besoin de connecter un matériel tiers. Cette solution permet aux opérateurs de parcs automobiles de visualiser leurs données directement depuis la plateforme MyGeotab, tout en ayant accès à celles de tous les modèles Ford 2020 et au-delà.

"Ford Data Services s'est engagé à offrir le "Power of Choice", en veillant à ce que nos clients continuent à obtenir des informations sur les véhicules constructeurs auprès du fournisseur télématique de leur choix, quel que soit l'endroit où ils se trouvent", a déclaré Dave Phatak, directeur de Ford Commercial Solutions Europe. "Grâce à cette intégration avec Geotab, nous espérons que les clients européens seront encore mieux équipés pour assurer une gestion de flotte de premier ordre, ce qui stimulera l'innovation et réduira les coûts".

Conçue dans le plus strict respect des règles de sécurité et de confidentialité, la solution intégrée Geotab pour les véhicules Ford est conforme aux principes du RGPD. Par ailleurs, les clients bénéficient d'informations basées sur des
données provenant des véhicules électriques (VE), et ont la possibilité de créer leurs règles, leurs tableaux de bord et leurs alertes personnalisés lors de l'utilisation des données provenant des solutions commerciales Ford (Ford
Commercial Solutions) sur la plateforme MyGeotab.

Grâce au portefeuille d’applications mobiles de la marketplace Geotab, les utilisateurs peuvent également étendre les fonctionnalités de leur espace personnel, avec : des applications mobiles de gestion de la maintenance en passant par le suivi du carburant ainsi que l'état de charge et de dégradation des batteries des VE.

"Les équipementiers comme Ford comprennent parfaitement la valeur ajoutée de la télématique et des données liées aux flottes", a ajouté Stefano Peduzzi, vice-président des solutions technologiques et des opérations chez Geotab.
"Geotab continuera à poursuivre ses efforts de collaboration avec les OEM (Original Equipment Manufacturer) afin de mieux comprendre comment nous, en tant qu'industrie, pouvons améliorer les services de gestion des parcs de véhicules, tant au niveau du client que de l'environnement, tout en offrant la solution la plus pratique et la plus efficace pour les entreprises sur le marché".

"Nous sommes ravis que Ford ait choisi d'étendre à toute l'Europe sa collaboration avec Geotab, permettant ainsi à ses clients d'accéder à des informations uniques et précieuses au sein de notre plateforme ", a ajouté Sherry Calkins, vice-présidente, Partenaires stratégiques chez Geotab. "Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec les équipementiers, comme Ford, alors que nous cherchons à développer ces relations essentielles dans le monde entier".

Pour en savoir plus sur la solution intégrée Geotab pour les véhicules Ford, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les solutions commerciales de Ford, rendez-vous sur le site http://www.commercialsolutions.ford.fr/.

Filiale de la Ford Motor Company, Ford Europe est présent sur 50 marchés et emploie environ 46 000 personnes sur ses sites en propriété exclusive, et 61 000 personnes avec les coentreprises et les sociétés non consolidées. Ford Europe inclut la division Ford Motor Credit, ainsi que FCSD (Ford Customer Service Division) et 19 sites de production (12 coentreprises en propriété exclusive ou consolidées et 7 autres non consolidées.) Les premiers véhicules Ford ont été expédiés en Europe en 1903 - année où Ford Motor Company a été fondé. La production européenne a débuté en 1911.

À propos de Geotab
Geotab permet de connecter les véhicules via un hub IoT sécurisé afin de fournir des analyses de données et permettre aux entreprises d’optimiser leur gestion de flotte. La plate-forme ouverte de Geotab intègre de nombreuses solutions
tierces et permet aux petites et grandes entreprises d’automatiser leurs opérations en intégrant les données des véhicules à leurs autres actifs de données. Traitant plus de 40 milliards de points de données par jour, Geotab exploite le Big Data et l’apprentissage automatique pour améliorer la productivité, optimiser les flottes en réduisant leur consommation de carburant, renforcer la sécurité des conducteurs et améliorer la mise en conformité aux modifications réglementaires. Les produits de Geotab sont distribués dans le monde entier par l’intermédiaire de revendeurs agréés.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.geotab.com/fr/ et suivez-nous sur @GEOTAB et LinkedIn.

Contacts presse Hotwire :
Benjamin Plot/Aurélie Schmit
01 43 12 55 61/79 - geotabfr@hotwireglobal.com

media-contact

Contact média

Responsable communications

kellyhall@geotab.com

À propos de Geotab

Geotab optimise la sécurité, connecte les véhicules commerciaux à Internet et fournit des analyses pour mieux gérer les flottes. Grâce à des centaines d’options de solutions tierces, la plateforme et le Marketplace ouverts de Geotab permettent aux petites et grandes entreprises d’automatiser leurs opérations en intégrant les données des véhicules à leurs autres actifs de données. Le dispositif embarqué (IoT hub) offre des fonctionnalités supplémentaires grâce aux Add-Ons IOX. En traitant des milliards de points de données par jour, Geotab tire parti de l’analyse des données et de l’apprentissage machine pour aider les clients à améliorer leur productivité, optimiser leurs flottes grâce à la réduction de la consommation de carburant, améliorer la sécurité des conducteurs et se conformer aux changements réglementaires. Les produits Geotab sont représentés et vendus dans le monde entier par l’intermédiaire de revendeurs Geotab agréés. Pour en savoir pluswww.geotab.comsuivez-nous sur @GEOTAB et surLinkedIn.