Geotab lance un outil pour donner aux gestionnaires de flotte les clés pour passer à l’électrique

Publié le 6 novembre 2019

L’Audit de Conversion à l'Électrique (ACE), intégré à la plate-forme télématique de Geotab, analyse les données disponibles pour répondre aux questions des entreprises qui envisagent l’électrification de leur flotte

Paris, le 6 novembre 2019 Geotab, leader mondial des services de télématique et des véhicules connectés, annonce le lancement en Europe de son outil « Audit de Conversion à l'Électrique » (ACE, ou en anglais Electric Vehicle Suitability Assessment, EVSA). Disponible dès à présent et sans surcoût dans l’offre de services de Geotab, l’outil ACE génère l’analyse des données nécessaires pour répondre aux questions des entreprises qui envisagent l’électrification de leur flotte. Cette analyse prend en compte les spécificités propres à chaque entreprise, et facilite ainsi leur prise de décision.

« Tandis que les entreprises s’emploient à atteindre les objectifs de lutte contre le changement climatique, l’électrification est une priorité pour de nombreux responsables de flotte », a déclaré Ivan Lequerica, Directeur Europe du Sud chez Geotab. « Elle reste néanmoins une question complexe. Dans ce marché en pleine mutation, les entreprises doivent pouvoir identifier rapidement les modèles de véhicules électriques répondant au mieux à leurs exigences. Nous avons développé l’ACE pour simplifier ce processus d’électrification. »

En analysant les comportements de conduite au sein d’une flotte (type de parcours réalisés par chaque conducteur, état des routes locales, conditions météorologiques...), l’ACE identifie les véhicules éligibles à l’électrification. Ces nouveaux véhicules électriques doivent répondre à des critères sur l’ensemble de leur cycle de vie : rentabilité à long terme sur le coût d’achat, réduction des émissions de CO2, et éligibilité aux subventions publiques.

L’outil ACE de Geotab donne ainsi aux entreprises les clés pour passer à l’électrique, et minimiser leurs incertitudes.

L’ACE vient compléter une gamme de solutions de télématique à la pointe de la technologie dans l’écosystème Geotab. Grâce aux informations récupérées quotidiennement sur les véhicules, il permet aux gestionnaires de flotte de démontrer le retour sur investissement de l’électrification en matière d’émissions et de coût total d’acquisition.

« Les véhicules électriques ont déjà fait leurs preuves sur le plan environnemental. Aujourd’hui, ils gagnent en autonomie et deviennent de plus en plus avantageux d’un point de vue financier », a conclu Ivan Lequerica. « Grâce à l’ACE, l’électrification a maintenant également sa place dans la gestion de flotte. Nous avons hâte de voir davantage de nos clients adopter l’électrique. »

À propos de Geotab

Geotab connecte les véhicules à Internet de manière sécurisée, fournissant des analyses Web avancées pour une meilleure gestion de la flotte. La plate-forme ouverte de Geotab permet aux petites et grandes entreprises d’automatiser leurs opérations en intégrant les données des véhicules à leurs autres actifs de

données. Le périphérique embarqué est un hub IoT qui fournit des fonctionnalités supplémentaires par le biais de modules complémentaires IOX. Traitant plus de 4 milliards de points de données par jour, Geotab exploite le Big Data et l’apprentissage automatique pour améliorer la productivité, optimiser les flottes en réduisant leur consommation de carburant, renforcer la sécurité des chauffeurs et améliorer la mise en conformité aux modifications réglementaires. Les produits de Geotab sont représentés et vendus dans le monde entier par l’intermédiaire de ses revendeurs agréés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.geotab.com/fr et suivez-nous sur @GEOTAB et LinkedIn.

Contacts presse Hotwire :

Benjamin Plot & Lucille Dernicourt-Texier

01 43 12 55 61 / 67 - geotabfr@hotwireglobal.com

Contact média

Tony Brown

Geotab

Communications Manager - Europe

À propos de Geotab

Geotab optimise la sécurité, connecte les véhicules commerciaux à Internet et fournit des analyses pour mieux gérer les flottes. Grâce à des centaines d’options de solutions tierces, la plateforme et le Marketplace ouverts de Geotab permettent aux petites et grandes entreprises d’automatiser leurs opérations en intégrant les données des véhicules à leurs autres actifs de données. Le dispositif embarqué (IoT hub) offre des fonctionnalités supplémentaires grâce aux Add-Ons IOX. En traitant des milliards de points de données par jour, Geotab tire parti de l’analyse des données et de l’apprentissage machine pour aider les clients à améliorer leur productivité, optimiser leurs flottes grâce à la réduction de la consommation de carburant, améliorer la sécurité des conducteurs et se conformer aux changements réglementaires. Les produits Geotab sont représentés et vendus dans le monde entier par l’intermédiaire de revendeurs Geotab agréés. Pour en savoir plus www.geotab.com suivez-nous sur @GEOTAB et surLinkedIn.