Logiciel de gestion de flotte
Faciliter les décisions d'affaires

logiciel de gestion de flotte réactive

Gérez toute votre flotte à partir d'une seule plateforme

MyGeotab est un logiciel de gestion de flotte en ligne disponible sans frais additionnels pour tous les clients Geotab. Consultez toute l'information sur votre véhicule et le chauffeur en un seul endroit et utilisez-la pour prendre des décisions plus rapides et mieux informées pour votre entreprise.

MyGeotab Google Play     MyGeotab App apple store
logiciel de gestion de flotte

Logiciel évolutif

Petite ou grande, peu importe la taille de la flotte, toutes peuvent profiter de la même base pour prendre de l'essor. Grâce au logiciel de gestion de flotte Geotab, les entreprises disposent d'outils puissants pour générer de nouvelles occasions de croissance et d'économies. Pour augmenter la valeur des données, les gestionnaires de flotte peuvent utiliser la trousse de développement de logiciel MyGeotab (TDL) et personnaliser le logiciel pour répondre aux besoins précis de leur flotte.

Gestion de flotte simplifiée

Le logiciel de gestion de flotte MyGeotab élimine la complexité de la collecte des données et transforme les données en informations utiles aux entreprises. Par exemple, la plupart des clients de Geotab veulent comprendre comment la consommation de carburant est influencée par les habitudes de conduite, la durée de conduite et la marque et le modèle du véhicule. Geotab normalise les données en mesures courantes, comme les gallons US, gallons impériaux et litres, pour simplifier la gestion du carburant. De plus, MyGeotab est disponible en 7 langues différentes : Anglais, français, espagnol, portugais brésilien, polonais, allemand et japonais.
logiciel de flotte
logiciel de gestion de flotte

Logiciel fiable

Geotab cherche à fournir des données d'affaires utiles à la gestion de flotte. Le logiciel Geotab intègre une fonction de règles préconfigurées et prêtes à l'emploi, il suffit de les activer. Les gestionnaires de flotte peuvent démarrer rapidement en sélectionnant ou en personnalisant des règles pour les aider à mesurer les activités dans cinq domaines clés : productivité, sécurité, optimisation de la flotte, conformité et évolutivité. Une fois qu'une règle est sélectionnée, l'administrateur dispose d'un éventail d'options de notification fiables, des courriels aux alertes sonores et avertissements verbaux au conducteur dans le véhicule. 

Analyse comparative

Les rapports de gestion de flotte comparant l'activité d'un groupe à l'autre pour examiner les tendances du temps où le moteur tourne au ralenti et autres données. En utilisant les valeurs comparatives et les courbes de tendance les entreprises peuvent évaluer la sécurité, la productivité et la performance de la flotte. Par exemple, comparer la consommation de carburant des véhicules du nord à ceux du sud pour mesurer l'influence des conditions météorologiques plus chaudes ou plus froides sur le comportement de conduite. Autre exemple, comparer la durée des trajets dans les zones urbaines aux routes moins encombrées pour mieux planifier la route à emprunter ou la durée du trajet.
logiciel de gestion de flotte

Principales caractéristiques du logiciel

Rapports avancés

Geotab offre la souplesse de rapports avancés. Commencez par les rapports standards de Geotab, et améliorez-les en les adaptant aux besoins précis de votre flotte. Créez, générez et livrez facilement les informations que vous voulez, comme vous le voulez, et quand vous le voulez.

Gestion du comportement du chauffeur

Influencez activement le comportement des chauffeurs grâce à des outils de rétroaction et d'encadrement à bord du véhicule. Les chauffeurs qui partagent les véhicules sont identifiés individuellement grâce à la technologie d'identification du chauffeur CCP (NFC) de Geotab.

Rapports exhaustifs de données du moteur

Geotab recueille des informations et répond aux conditions les plus courantes dans votre véhicule, notamment, le régime du moteur, le voyant de défaillance moteur, la ceinture de sécurité, le compteur kilométrique, les heures-moteur, les émissions, le numéro d'identification (NIV) et la tension de la batterie du véhicule.

Localisation de véhicules par GPS

Voyez où sont vos véhicules presque en temps réel ou choisissez une date et reculez dans le temps pour voir où votre flotte a circulé. Les algorithmes brevetés Geotab vous fournissent des renseignements précis et détaillés sur les trajets.

Optimisation des trajets

Réduisez le kilométrage et la consommation de carburant  du véhicule en créant des zones et des itinéraires pour vos chauffeurs. De plus, le logiciel de gestion de flotte Geotab vous permet de comparer les trajets réels aux trajets planifiés.

Santé et entretien du moteur

Soyez avertis de l'éventualité de problèmes de moteur critiques et priorisez les réparations de vos véhicules. Concentrez-vous sur l'entretien proactif en détectant les problèmes tôt et configurez des rappels d'entretien de vos véhicules.

Intégration ouverte de données

La Trousse de développement de logiciel ouverte Geotab permet d'intégrer des informations sur le véhicule et son emplacement aux opérations de votre entreprise ou à des applications de tiers. Visitez le Marketplace Geotab pour voir les Add-Ins, Add-Ons et autres ressources.

Cartographie personnalisée

Créez des cartes pertinentes à votre entreprise et automatiquement combinées aux données du véhicule dans l'application. La souplesse de l'affichage des cartes, des légendes et de la forme et de la dimension des zones permet une plus grande personnalisation.

Comparez les forfaits tarifaires et choisissez celui qui vous convient

Base
HOS
Pro
ProPlus
Région
Mondialement
É.-U. et Canada
Mondialement
Mondialement
Évolutivité
Plateforme de rapports en ligne (SaaS) capable de soutenir un nombre illimité de véhicules et d'utilisateurs
Soutien de plusieurs types de cartes
Fonctionnalités de rapports étendues — modifiables, personnalisables, tendances, etc.
**
**
Tableaux de bord personnalisables
Contrôle d'accès flexible pour l'utilisateur
Accès à MyGeotab pour Android et iOS
TDL et API ouverts, gratuits et faciles à utiliser
Accès a des Add-Ons et solutions de tiers au Marketplace Geotab
Intégration de base d’Add-On IOX (IOX-GOTALK, IOX-AUX, IOX-BUZZ, IOX-NFCREADER, etc.) avec les périphériques et dispositifs à bord des véhicules
Intégration avancée d’Add-On IOX (IOX-BT, IOX-USB, IOX-CAN, etc.) avec les périphériques et dispositifs à bord des véhicules
Localisation active — solution de localisation que qualité supérieure qui fournit des informations de localisation avec plus de fréquence et de précision
Garantie à vie limitée du dispositif
Productivité
Localisation par GPS instantanée grâce à des algorithmes brevetés à base de courbes pour un enregistrement optimal
Moteur de règles et d'exceptions très adaptable — personnalisable et modifiable
**
**
Rapports de rassemblement des chauffeurs
Localisation du véhicule le plus proche par adresse
ID du chauffeur via CPP (NFC)
Envoyez des messages et des itinéraires aux chauffeurs grâce à des dispositifs compatibles Garmin
Optimisation de la flotte
Rappels d'entretien de véhicules programmés selon le temps ou la distance
Rappels d'entretien de véhicules programmés selon le kilométrage ou les heures du moteur
Plateforme de gestion du carburant — Suivi des pleins de carburant, vidanges de carburant, vols de carburant, intégrations de carte de carburant, etc.
Données d'état du moteur pour tous les principaux protocoles (consommation de carburant/tension/liquide de refroidissement/température)
Installation facile avec auto-calibrage de l'accéléromètre
Enregistre et interprète les données de défaillance (J1939, J1708, OBD, CAN)
Module d’extension Geotab Roadside pour le remorquage, la serrurerie, le survoltage, la livraison de carburant, le changement de pneu et plus encore.***
Sécurité
Encadrement de base du chauffeur — avertissements sonores et notifications pour excès de vitesse, marche au ralenti et identification du chauffeur
Encadrement avancé du chauffeur — avertissements sonores et notifications pour freinage brusque, virages serrés, accélération excessive, port de la ceinture de sécurité, véhicule en marche arrière, surrégime, etc. ainsi qu’encadrement de base du chauffeur et règles et exceptions personnalisables côté serveur
*
Conformité
Détection de falsification du dispositif
Conformité VAD par le biais de Geotab Drive (Android/iOS)
Application du chauffeur (Geotab Drive) évolutive pour les besoins futurs
Enregistrement de kilométrage IFTA
**
Conformité HDS par le biais de Geotab Drive (Android/iOS) et Garmin
VOIR PLUS
DEMANDER UN DEVIS
AFFICHER LES DÉTAILS

Logiciel indépendant du dispositif

Installez votre dispositif télématique actuel sur la plateforme qui vous permet de tirer un meilleur parti de vos données. Avec des tableaux de bord complets, un moteur de règles à la fine pointe de l’industrie et des alertes personnalisables, vous obtiendrez les données nécessaires pour faire évoluer votre entreprise. Contactez-nous pour commencer dès aujourd’hui!

Geotab Third Device Plan

VOIR PLUS

Fleet Management Software
Empowering Business Decisions

responsive fleet management software

Manage Your Entire Fleet From One Platform

MyGeotab is a web-based fleet management software that is available to all Geotab customers under any feature package: Base, HOS, Pro, and ProPlus. See all your vehicle and driver information in one place and use it to make quicker, better-informed decisions for your business.

MyGeotab App Google Play     MyGeotab App apple store
fleet tracking software

Scalable Software

Fleets of all sizes, no matter how small or large, all have the same software foundation to grow on. With Geotab’s fleet management software, businesses have powerful tools at their disposal for generating new opportunities for growth and savings. To extend the value of the data, fleet managers can leverage MyGeotab’s Software Development Kit (SDK), customizing the software to meet exact fleet needs.

Fleet Management Simplified

Geotab’s fleet management software, MyGeotab, takes the complexity out of collecting data and transforms it into useful information that businesses can act on. For example, most Geotab customers want to understand how fuel consumption is impacted by driving habits, time of day spent driving, and the vehicle make and model. Geotab normalizes the data to a common measurement, such as U.S. gallons, imperial gallons, and liters, to simplify fuel management. Additionally, MyGeotab is available in 7 different languages: English, French, Spanish, German, Brazilian Portuguese, Japanese, and Polish.
fleet software
fleet tracking software

Reliable Software

Geotab is focused on providing businesses with high-value fleet management data. Geotab’s vehicle tracking software incorporates a rules feature that is configured and ready for use with a simple ON selection. Fleet managers can get started quickly by selecting or customizing rules, assisting them in measuring events surrounding five core areas: productivity, safety, fleet optimization, compliance, and expandability. Once a rule is selected, managers can choose from a range of reliable notification options, from email or pop-ups to in-vehicle coaching and alerts.

Benchmarking

Geotab’s benchmarking fleet management reports can compare the activity of one group to another to look at idling trends and other items. Benchmarking and trend lines are excellent for businesses to visualize performance in safety, productivity or fleet. For example, benchmark the MPG of vehicles in the south vs the north to see how driving behavior is impacted by cold or hot weather, or benchmark windshield time of employees in urban centers vs less congested roads to better plan commuting or route time.
fleet management software

Key Software Features

Advanced Reporting

Geotab offers advanced reporting flexibility. Start with Geotab’s standard reports, and make them more meaningful by tailoring them to your exact fleet needs. Easily create, run and deliver the information you want, the way you want it, and when you want it.

Driver Behavior Management

Influence safe driving behavior with in-vehicle driver feedback and coaching tools. Drivers that share vehicles are still individually identified with Geotab’s Driver ID NFC technology.

Robust Engine Data Reporting

Geotab collects and responds to common status information in your vehicle. This includes engine RPM, engine light, seatbelt, odometer, engine hours, emissions, vehicle identification number (VIN), and vehicle battery voltage.

GPS Vehicle Tracking

See where your vehicles are in near real-time or choose a custom date and look back to see where your fleet has been. Geotab’s patented algorithms provide you with accurate, detailed trip information.

Route Optimization

Reduce vehicle mileage and fuel consumption by creating zones and routes for your drivers. Also, Geotab’s fleet management software lets you compare actual versus planned routes.

Engine Health & Maintenance

Be alerted to potential critical engine health issues and easily prioritize the repairs for your vehicles. Focus on proactive vehicle maintenance by detecting issues early on and setup vehicle maintenance reminders.

Open Data Integration

Geotab’s open software development kit lets you integrate vehicle and location information into your company’s operations or with third-party Add-On applications. Visit the Geotab Marketplace for Add-Ins, Add-Ons, and much more.

Custom Mapping

Design your own business relevant maps which are automatically combined with the application’s vehicle information. Flexibility in map views, legends and zone shapes and sizes allow for further customization.

Compare Features & Choose Your Desired Rate Plan

Base
HOS
Pro
ProPlus
Region
Worldwide
USA and Canada
Worldwide
Worldwide
Expandability
Web-based software reporting platform (SaaS) capable of supporting unlimited vehicles and users
Support of multiple map types
Rich reporting functionality — editable, customizable, trends, etc.
**
**
Customizable dashboards
Flexible user access control
MyGeotab access via Android and iOS
SDK and APIs that are open, free, and easy to use
Access partner Add-Ons and solutions through Geotab Marketplace
Basic IOX Add-On (IOX-GOTALK, IOX-AUX, IOX-BUZZ, IOX-NFCREADER, etc.) integration with in-vehicle peripherals and devices
Advanced IOX Add-On (IOX-BT, IOX-USB, IOX-CAN, etc.) integration with in-vehicle peripherals and devices
Active Tracking — premium quality tracking solution that delivers location information with higher frequency and precision
Limited lifetime device warranty
Productivity
Instant GPS tracking using patented curve based algorithms for optimal recording
Highly flexible Rules and exception engine — customizable and editable
**
**
Driver congregation reporting
Locating closest vehicle by address
Driver ID via NFC
Message and send routes to drivers with compatible Garmin PNDs
Fleet Optimization
Vehicle maintenance reminders scheduled by time or distance
Vehicle maintenance reminders scheduled by mileage or engine hours
Fuel Management Platform — Track fuel ups, fuel drain, fuel theft, fuel card integration, etc.
Engine status data for all major engine protocols (fuel usage/voltage/coolant/temp.)
Easy device installation with Self-Calibrating Accelerometer
Record and interpret fault data (J1939, 1708, OBD, CAN)
Safety
Basic driver coaching — Audible alerts and notifications for speeding, idling, and driver identification
Advanced driver coaching — Audible alerts and notifications for harsh braking, sharp cornering, over-acceleration, seat belt use, vehicle in reverse, over-revving, etc. plus basic driver coaching and customizable server-side rules and exceptions
*
Compliance
Device tampering detection
DVIR compliance via Geotab Drive (Android/iOS)
Driver Application (Geotab Drive) scalable for future needs
IFTA miles recording
**
HOS compliance via Geotab Drive (Android/iOS) and Garmin
VIEW MORE
BUY NOW
VIEW DETAILS
VIEW FULL DETAILS

Device-Agnostic Software

Bring your current telematics device to the platform that lets you do more with your data. Offering comprehensive dashboards, an industry-leading rules engine and customizable alerts — you will get the data you need to drive your business. Contact us to get started today!

Geotab Third Device Plan

LEARN MORE