Centre de Sécurité de Geotab (CSG)

Le Centre de sécurité Geotab fournit des informations liées aux politiques de sécurité et de confidentialité de Geotab
geotab security badge

Politique de sécurité de Geotab

Geotab assure la sécurité des données par une démarche rigoureuse respectant le principe d’amélioration continue. Afin de protéger ses clients et partenaires, Geotab se soucie de constamment revoir, améliorer et valider nos processus et mécanismes de sécurité afin que nos systèmes restent bien armés contre les intrusions et les événements indésirables. Geotab collabore avec les principaux intervenants pour améliorer la sécurité dans l’ensemble de l’industrie. Au fur et à mesure de notre croissance, plus d’industries, de flottes et de clients bénéficieront de la position intransigeante de Geotab à l’égard de la sécurité des données.

Geotab fournit à ses clients une solution de gestion de flotte à plateforme ouverte à l’avant-garde de l’industrie, pour la collecte et l’analyse des données des véhicules et flottes.

Voir les politiques de sécurité Geotab en détail (en anglais seulement)



Divulgation responsable des vulnérabilités

Geotab prend très au sérieux la sécurité et la transparence, et accorde une grande importance aux efforts continus des personnes ou des entités qui étudient la sécurité ou les vulnérabilités de sécurité (connues sous le nom de « chercheurs en sécurité »). Pour mieux servir ces chercheurs en sécurité, Geotab a mis en place un programme pour faciliter le signalement des vulnérabilités et reconnaître ces chercheurs pour leurs efforts à rendre Internet plus sûr. Cette politique fournit nos directives concernant le signalement de vulnérabilités à Geotab.

Si vous pensez avoir découvert une vulnérabilité de sécurité qui pourrait avoir un impact sur Geotab ou nos clients, nous vous encourageons à nous en faire part tout de suite. Nous examinerons tous les signalements valables et ferons le nécessaire pour résoudre le problème au plus vite. Nous demandons à tous les chercheurs de suivre notre politique de divulgation des vulnérabilités et de faire un effort de bonne foi pour éviter les violations de la vie privée, la destruction des données et l'interruption ou la dégradation des services pendant leur recherche.



Confidentialité des données de nos clients

Geotab fournit à ses clients une solution de gestion de flotte à plateforme ouverte à l’avant-garde de l’industrie, pour la collecte et l’analyse des données des véhicules et flottes. Avec Geotab, les clients ont le pouvoir et le contrôle sur leurs propres données. Même si la plateforme Geotab ne requiert pas de données personnelles, certains clients peuvent tout de même choisir d’inclure des informations personnellement identifiables, telles que les données associées aux chauffeurs, afin d’atteindre d’autres objectifs commerciaux.

Protéger la confidentialité des données des clients est une priorité importante des activités de gestion des données de Geotab. En tant que responsable du traitement des données, Geotab institue et maintient des mesures techniques et organisationnelles visant à préserver la sécurité et la confidentialité des données de ses clients. Les données individuelles des clients sont traitées selon les paramètres choisis par le client et tel que requis pour le bon fonctionnement de la solution et son amélioration continue. Geotab a un accès limité et vérifié à des renseignements personnels identifiables dans une base de données de client au cas où le client aurait besoin de soutien pour la sécurité ou le dépannage de leurs données.
geotab security principle

Équipe de sécurité de Geotab

Neil Cawse — Chief Executive Officer (CEO)

Neil Cawse est un chef d’entreprise, un entrepreneur et un ingénieur accompli, qui fonde et dirige ses propres entreprises depuis 1992. En 1998, Neil a vendu son entreprise de développement de logiciel de plus de 100 ingénieurs à Datatec. En 2000, Neil a fondé Geotab Inc., aujourd’hui la plus grande société de télématique au monde, comme l’affirment les nouveaux abonnements de véhicules chaque année. Geotab a été nommée l’une des 50 entreprises technologiques à plus forte croissance au Canada et se classe parmi les 200 premières en Amérique du Nord pour les quatre dernières années. Neil est un ingénieur dans l’âme, et cette passion le tient engagé dans l’ingénierie et la conception au jour le jour des systèmes Geotab. Neil croit que le succès de Geotab repose sur l’intégrité de la société, ses idéaux d’avant-garde, et avant tout, le fait que le client reçoit la bonne solution. En 2015, Neil Cawse a été nommé Entrepreneur de l’année par Ernst & Young en Ontario.

Alan Cawse — Chief Security Officer (CSO)

Alan Cawse est vice-président directeur des services techniques et fait partie de l’équipe de Geotab depuis sa création. Il a plus de 20 ans d’expérience en technologie de l’information. Les principales responsabilités d’Alan incluent superviser le soutien technique et son équipe d’ingénieurs; les opérations informatiques, y compris tous les services internes : réseau, serveur, hébergement et sécurité pour Geotab ; et tous les systèmes de gestion intégrée (ERP) et du portail des distributeurs. Alan a toujours eu une passion pour la technologie et le développement logiciel. Après avoir passé quelques années dans le secteur des services financiers comme gérant du crédit, puis comme ingénieur logiciel pour une société de logiciels d’envergure, il a cofondé et dirigé une entreprise de logiciel-conseil qui a rapidement évolué en société internationale à succès. Avec son bagage d’expérience des affaires et son expertise technique, Alan a aidé Geotab à devenir l’entreprise compétente qu’elle est aujourd’hui.

Dirk Schlimm — Chief Product Officer (CPO)

Dirk Schlimm est un membre du conseil consultatif de Geotab depuis 2010 et il a contribué à faire progresser la stratégie mondiale, les pratiques d’entreprise et la gestion du risque de Geotab. Dirk supervise les cadres juridiques et politiques pour la protection des données, l’utilisation des données et l’accès aux données comme source d’innovation et de valeur pour les utilisateurs de services de plateforme automobile branchée. Il a auparavant été membre de l’équipe de haute direction de Husky Injection Molding Systems. Dirk est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Bonn (Allemagne) et d’un doctorat en droit comparé (États-Unis/Allemagne) de l’Université de Konstanz, Allemagne. Dirk enseigne aussi le perfectionnement des administrateurs dans le cadre du programme d'éducation des directeurs offert par l'École d'études commerciales Rotman partout au Canada et agit en qualité de consultant d’entreprise dans diverses industries. Dirk est l’auteur du livre Influencing Powerful People (McGraw Hill, New York et une traduction autorisée en chinois). Avec Neil Cawse, il a publié le livre blanc "Preserving Privacy and Security in the Connected Vehicle: The OBD Port on the Road Ahead.."

Laurence Prystawski — General Counsel

Laurence Prystawski s’est joint à Geotab en mars 2015 en qualité de première ressource juridique interne. Laurence est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques (informatique) de l’Université de Waterloo et d’un baccalauréat en droit de l’Université Western Ontario. La pratique de Laurence a porté sur l’entreprise, la propriété intellectuelle et le droit de la technologie pendant près de 20 ans. Il a travaillé en pratique privée dans un cabinet national d’avocats canadien et il a été conseiller juridique au sein de grandes entreprises canadiennes de technologie, dont Research In Motion (BlackBerry) et IBM.

Glenn Atkinson — P.Eng. VP Product Safety

Glenn Atkinson a fait ses débuts avec Geotab comme consultant en mars 2014 et fait partie du personnel à titre d’employé depuis janvier 2016. Glenn a plus de 25 ans d’expérience, incluant l’analyse proactive de la sécurité lors de la conception, les techniques de sécurité des produits et d’atténuation des risques de la société et la défense des contentieux liés à la sécurité des produits. Il travaille actuellement avec les universités, les associations de l’industrie et les autorités pour améliorer de manière proactive la sécurité des produits télématiques et la cybersécurité chez Geotab et plus largement au sein de l’industrie. Glenn est titulaire d’un baccalauréat ès science de l’Université de la Saskatchewan et d’une maîtrise en ingénierie de l’Université McGill. Glenn a également occupé le poste de directeur, hygiène et sécurité des produits chez Husky Injection Molding Systems (mondial). Il a présidé le Comité ANSI SPI pendant 7 ans, harmonisant les normes de l’Union européenne et nord-américaine de la presse à injection de plastique horizontale.

Ressources: Sécurité de Geotab

(Disponible en anglais seulement)
geotab security document

Geotab’s Technical and Organizational Measures Statement

Read about Geotab’s overall security processes and procedures.

LEARN MORE
mygeotab security

MyGeotab™ Standard Service Level Policy

Geotab's public Service Level Policy (SLP) document outlines the basic levels of service for MyGeotab, including server support, service level policy, data purging policy, network/power support and system support, and database maintenance or recovery requests.

LEARN MORE

Information sur la sécurité


Envoyez-nous un message

Geotab Security Center (GSC)

The Geotab Security Center provides information related to Geotab's security and privacy policies.
geotab security badge

Geotab's Security Policy

Geotab takes a rigorous approach to data security following the principle of continuous improvement. To protect our customers and partners, Geotab is constantly reviewing, improving and validating our security mechanisms and processes so our systems remain resilient to intrusion and disaster. Geotab collaborates with leading stakeholders to advance security across the industry. As we grow, more industries, fleets and customers will benefit from Geotab’s uncompromising stance on data security.


Customer Data Privacy

Geotab provides its customers with an industry-leading, open platform fleet management solution for collecting and analyzing vehicle and fleet data. With Geotab, customers have power and control over their own data. Although the Geotab platform does not require personal data, nevertheless, some customers may choose to include personally identifiable information, such as driver-related data, to help achieve additional business goals.

Maintaining the privacy of customers’ data is an important priority of Geotab’s data management activities. As a data processor, Geotab implements and maintains technical and organizational measures designed to keep customer data secure and private. Individual customer data is processed according to the customer's chosen settings and as required for the proper functioning of the solution and its ongoing improvement. Geotab has limited and audited access to personally identifiable information in a customers database in the event that the customer needs support on their data for safety or troubleshooting.
geotab security principle

Geotab's Security Team

Neil Cawse - CEO

Neil is an accomplished business leader, entrepreneur and engineer who has been founding and running his own businesses since 1992. In 1998, Neil sold his software development company with over 100 engineers to Datatec. In 2000, Neil founded Geotab Inc., which is now the largest telematics company in the world, as measured by new vehicle subscriptions on a yearly basis. Geotab has been voted one of the 50 fastest growing tech companies in Canada and has been ranked in the top 200 in North America for the last four years. Neil at heart is an engineer and this passion keeps him involved in the day-to-day engineering and design of Geotab's systems. Neil believes that Geotab's success stems from the company's integrity, its forward thinking ideals and foremost the customer receiving the right solution. In 2015, Neil Cawse was named Ernst & Young Entrepreneur of the Year Ontario.

Alan Cawse - CSO

Alan is the Executive Vice President of Technical Services and has been part of the Geotab team since its inception. He has over 20 years of information technology experience. Alan's primary responsibilities include overseeing technical support and its team of engineers; IT operations, including all internal, network, server, hosting services and security for Geotab; and all ERP and reseller portal systems. Alan has always had a passion for technology and software development. After spending a few years in the financial services industry as a credit manager, and then as a software engineer for a large software company, he then co-founded and ran a software consulting company that rapidly grew to be a successful, international company. Having both business and technical expertise and experience has allowed Alan to help Geotab grow to the great company it is today.

Dirk Schlimm - CPO

Dirk has been a member of the Geotab Advisory Board since 2010 and has helped advance Geotab’s global strategy, corporate practices and risk management. Dirk oversees legal and policy frameworks for data privacy, data usage and data access as a source of innovation and value for users of connected car platform services. He previously was a member of the senior executive team at Husky Injection Molding Systems. Dirk holds a law degree from Bonn University, Germany, and a doctorate in comparative law (United States/Germany) from Konstanz University, Germany. Dirk also teaches board room effectiveness in the ICD/Rotman Directors Education Program across Canada and consults with corporations in various industries. Dirk is the author of Influencing Powerful People (McGraw Hill, New York and authorized Chinese translation). With Neil Cawse, he published the white paper "Preserving Privacy and Security in the Connected Vehicle: The OBD Port on the Road Ahead.."

Laurence Prystawski - General Counsel

Laurence joined Geotab in March 2015 as its first in-house legal resource. Laurence holds a Bachelor of Mathematics (Computer Science) degree from the University of Waterloo and a law degree from the University of Western Ontario. Laurence's practice has focused on corporate commercial, intellectual property, and technology law for close to 20 years. He has worked in private practice at a national Canadian law firm and has been legal counsel at major Canadian technology companies, including Research In Motion (BlackBerry) and IBM.

Glenn Atkinson - P.Eng. VP Product Safety

Glenn began working with Geotab as a consultant in March 2014 and joined as an employee Jan 2016. Glenn has over 25 years experience that includes; proactive safety design analysis, product safety/company risk mitigation techniques and product safety litigation defense. He is currently working with Universities, Industry Associations, and Authorities to proactively advance telematics product safety and cyber security at Geotab and more broadly within the industry. Glenn has a BSc. in Mechanical Engineering from the University of Saskatchewan and a M.Eng. from McGill University. Glenn was also Director EHS and Product Safety for Husky Injection Molding systems (global). He was chair of the ANSI SPI committee for 7 years, harmonizing EU and North American HIMM standards. (horizontal injection molding machines).

Resources - Geotab Security

geotab security document

Geotab’s Technical and Organizational Measures Statement

Read about Geotab’s overall security processes and procedures.

LEARN MORE
mygeotab security

MyGeotab™ Standard Service Level Policy

Geotab's public Service Level Policy (SLP) document outlines the basic levels of service for MyGeotab, including server support, service level policy, data purging policy, network/power support and system support, and database maintenance or recovery requests.

LEARN MORE

Security Related Information


Contact Us

For any questions or comments, please fill out the form below. We will contact you as soon as possible.